Fransız Meslektaşlardan Eylem

0
1111

FB_IMG_1428760683351 

Avrupa Birliği üyesi ülkelerde bazı mesleklerin serbestleştirilmesine yönelik yapılan girişimlere bir tepki de Fransız meslektaşlardan geldi. 

1 Nisan 2015 tarihinde Paris’te Monmartre tepesinde gerçekleşen eyleme yüzü aşkın turist rehberi katıldı.

Fransa’da bazı mesleklerin serbestleştirilmesi ile ilgili düzenlemeler bir yasa değişikliği önerisine konu edilmişken “işbu düzenlemeler”, sözkonusu öneri metninden çıkarılmış bulunuyor. Ayrıca bakanlar kuruluna bu serbestleştirmeyi kararname ile düzenleme yetkisi verilmesinden ötürü “kararname ile olursa” yani müzakere edilmeden yürürlüğe girme ihtimaline yönelik tepki gösteriyorlar.  (Eti İrdel’in katkılarıyla)

Videolar için tıklayın

Guides Conférenciers, tous unis contre la déréglementation de la profession !

Touche pas à mon guide : Voyage en Absurdie a été créé au lendemain de la publication par La Tribune le 25 novembre 2014 du projet de loi Macron visant à déréglementer un certain nombre de professions réglementées, dont celle des guides-conférenciers (GC).
Depuis, on ne sait ni pourquoi, ni comment le projet de déréglementation de la profession des GC a été retiré du projet de loi Macron pour être inscrit dans la loi sur la Simplification de la vie des entreprises, loi votée fin décembre 2014 par l’Assemblée Nationale et promulguée le 5 janvier 2015. Cette loi autorise le gouvernement à légiférer par ordonnance évitant ainsi tout débat parlementaire.

Touche pas à mon guide : Voyage en Absurdie est un espace d’échanges et d’information dédié à la mobilisation des GC contre le projet du gouvernement de déréglementer la profession de GC.
Vous trouverez sur cette page :
– les informations sur la mobilisation régionale et nationale des GC,
– la revue de presse depuis le début de cette mobilisation,
– des informations relatives au projet du gouvernement de déréglementation de la profession des GC,
– les communiqués officiels des trois organisations professionnelles représentant les GC : Ancovart, FNGIC et SNG-C,
– les communiqués officiels des associations régionales de GC,
– les communiqués officiels des associations de GC par langue,
– les communiqués officiels du Comité d’Action crée suite à la réunion organisée par la FNGIC le 9 décembre 2014,
– ….

Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui contribuent à faire circuler l’information. Plus nous sommes informé, mieux nous saurons nous défendre contre ce projet de loi de déréglementation et de déqualification.

CEVAP VER